ASKOLL eS3 80cc – 3590€

Avec ses deux batteries amovibles li-ion Samsung de 1,4 kWh chacune, son autonomie est portée à 96 km/h en mode Eco (vitesse limitée) ou 80 environ en mode vitesse maxi, de 70 km/h. Son moteur brushless à aimants permanents développe une puissance de 2,7 kW, et un couple énorme de 130 Nm à la roue. Le temps de recharge complète est annoncé à 9h (5h pour 80 %) : c’est l’un des points les plus contraignants aujourd’hui sur les véhicules électriques, sur lequel se concentrent les efforts des fabricants.

La partie cycle est identique à celle de l’eS2, avec des jantes de 16 pouces, un tambour à l’arrière et un frein à disque à l’avant, sauf qu’ici cet élément est de plus grand diamètre, avec deux pistons : en effet, le freinage couplé, à défaut d’ABS, est obligatoire comme sur les thermiques supérieurs à 50 cm3 et jusqu’à 125 cm3. Fourche et mono-amortisseur hydrauliques suspendent le tout, qui n’accuse que 77 kg sur la balance.

Pour ceux qui comprennent l’italien, présentation de l‘eS3, la version équivalente à un 80cc, 70kms/h et 80 kms d’autonomie, arrivée prévue en France en juin prochain et ce à un prix ultra-compétitif. A l’essai sur rendez-vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *