NOUVEAU – LES VAE CARGO WINTHER A LA GRANGE A SCOOTERS !

Votre prochaine voiture sera un vélo cargo à assistance électrique WINTHER !  Après 32 ans de bons et loyaux services exclusifs au scooter, que je continue bien évidemment à chérir et à servir, me voilà lancée dans une aventure parallèle.

Pauvre scooter qui paye un lourd tribut depuis l’épisode du COVID, les utilisateurs de région parisienne ayant changé leurs habitudes de conduite.
Entre le télétravail, la vision conférence, le parking payant à Paris (merci Madame Hidalgo !), les parisiens qui désertent Paname pour une meilleure qualité de vie, les travaux interminables, les rues qui deviennent piétonnes, les limitations de vitesse, les chaussées défoncées et l’inflation… le monde du scooter est mis à mal.
Fini les belles années ou nos clients changeaient leur MP3 500 full options tous les 2 ans.
En dehors de la moto qui passionne le CSP+ et devient presque un objet de luxe, le grand gagnant de ce chaos n’est autre que le vélo à assistance électrique .Alors me voilà lancée dans une nouvelle aventure, bien que restant fidèle au 3 roues.
Cela fait 3 ans et 12000 kms que j’ai fait l’acquisition de ce formidable engin que j’ai découvert au Danemark et je ne m’en séparerais pour rien au monde.

Ce choix d’un VAE cargo a été motivé par des besoins différents:
– besoin pratique, pour me rendre rapidement quand le trafic est dense, d’un point A à un point B avec mes enfants, petit enfants, mes chiens, mes courses ou mon arbre de Noel ( je n’ai pas encore essayé l’armoire comtoise, j’ai en revanche activement participé au dernier déménagement du garage),
– besoin économique, pas de frais de stationnement, très peu de frais d’entretien.
– choix de vie, se passer d’un véhicule thermique tout en gardant ma liberté et en respectant l’environnement,
sans compter que j’ai autant d’équilibre qu’un poulet mouillé unijambiste et cela ne s’arrange pas avec l’âge.
La marque WINTHER a été créée en 1938 et depuis la sortie des vélos cargo (de 5070€ à 7184€ selon vos besoins), il existe un grand parc de cargos d’occasion qui passent d’une famille à l’autre. Cela me plait bien.

En matière de sécurité tous les vélos cargo danois Winther sont équipés :
– de freins à disque hydrauliques puissants,
– de barres latérales en aluminium robustes pour protéger les passagers,
– de cabines en matériaux PSPE résistant aux chocs (sans arêtes vives) améliorant le confort et la sécurité des enfants,
– d’un cadre conçu pour absorber les chocs,
– de plusieurs réflecteurs pour être visible de nuit ou par mauvais temps (roues – cadre – base de cabine – dessus de capot)
– de sièges enfants conçus pour assurer un maximum de sécurité (harnais 5 points – protèges nuque)
– De pneus Schwalbe anti-crevaison
– de composants de qualité supérieure pour assurer sécurité et durabilité.

Je vous invite à venir l’essayer à LA GRANGE A SCOOTERS.

Votre prochaine voiture sera à coup sûr un vélo cargo 😀
 

 

Retour en haut