Rouler en scooter dans Paname, c’est un peu pour certains l’impression d’avoir des super pouvoirs. Quand aller d’un point A à un point B devient un véritable supplice en automobile aux heures de pointe, faire le même trajet en deux roues devient tout de suite beaucoup plus abordable, bien que parfois pas aisé.
Mais ce gain de temps et cette impression de liberté ont un prix, au sens propre comme au sens figuré. Rouler en scooter nécessite donc un investissement important. Il est indispensable et obligatoire de porter un casque de qualité, de l’attacher et de le changer tous les cinq ans. Il est indispensable et obligatoire depuis peu, été comme hiver, de porter une paire de gants adaptée et certifiée. La veste avec protections est aussi la bienvenue et cerise sur le gâteau, le gilet Airbarg, pour les scooteristes qui arpentent périphérique et autoroute.
N’oubliez jamais que vous êtes vulnérables sur un deux roues.
Alors à La Grange, nous avons tout ce qu’il faut pour protéger nos « Super Héros », pour qu’ils puissent rouler en toute sécurité, secs et beaux 🙂