LES SERVICES

LE FINANCEMENT

Pour financer l’achat de votre scooter,  vous pouvez faire appel à votre banquier lui demandant un crédit affecté. Sachez que les taux de crédits affectés sont plus avantageux que ceux des découverts classiques et la réglementation sur les crédits affectés protège mieux le consommateur. 

N’hésitez pas à avoir recours à un comparateur de crédit pour connaître le meilleur taux qu’il vous est envisageable d’obtenir.

Vous pouvez également vous adresser à l’une des sociétés de financement.Nous travaillons avec VIAXEL et la Banque SANTANDER.  Mais attention, les taux proposés ne sont donc pas forcément plus avantageux que ceux de votre banquier.

Autre solution pour aquérir un scooter, la location avec option d’achat longue durée (LOA), cette formule est surtout intéressante pour les sociétés.

Lire la suite
 

L’ASSURANCE

Pour éviter de payer des cotisations inutiles, évaluer au mieux vos besoins et vos risques avec votre deux-roues. Vous devez souscrire une assurance pour votre véhicule afin d’être en conformité avec la loi qui prévoit que tout véhicule terrestre doit être assuré, même si vous l’utilisez peu ou pas.

AMV fait partie de nos partenaires depuis quelques années. Nous l’avons choisie car c’est une assurance spécialisée dans le deux roues, qui assure aujourd’hui près de 500 000 véhicules.

N’hésitez pas à solliciter votre assureur voiture ou habitation, qui réserve parfois de bonnes surprises. Et n’hésitez surtout pas à négocier…

Lire la suite

 

LE GRAVAGE

Près de 100.000 motos, scooters et 50 cm3 sont volés chaque année. Le tatouage antivol des pièces principales de votre 2 roues parait dissuasif pour les voleurs qui hésitent à commettre leur forfait car ils savent qu’il sera plus difficile d’en négocier la revente. Ce marquage antivol entraîne automatiquement et immédiatement l’inscription du véhicule tatoué dans un fichier national à la disposition de la police, de la gendarmerie, de la douane et des compagnies d’assurance. 

Ce procédé de marquage encore appelé gravage ou tatouage est exigé par certaines compagnies d’assurance pour s’assurer contre le vol. Alors, pensez à interroger votre assureur.

 Lire la suite

 

LA LOCATIONS DE SCOOTERS ELECTRIQUES

Si vous souhaitez découvrir le monde magique des deux roues électriques, nous pouvons vous louer pour un jour, une semaine, un mois un véhicule équivalent à un 50cc, Askoll eS2, homologué pour deux personnes, maxi 45 kms/h, idéal pour la ville. Les véhicules de location « eS2 » sont équipés d’un pare brise, d’un tablier et d’un top case. Ses batteries sont amovibles, vous pouvez donc choisir de charger le scooter sur une borne dédiée (Autolib’ ou belib’), sur une prise domestique 220v, ou enlever les batterie et le chargeur pour les charger chez vous ou au bureau.

Nous louons également des véhicules équivalent à un 125cc, le VX1 de VECTRIX. Ceux-ci sont équipés d’un pare brise grand modèle et d’un tablier. Ils sont maniables en ville et suffisamment véloces sur route. 

Les deux modèles sont loués avec deux casques et un antivol. Ils sont assurés tout risques avec une franchise de 900€ en cas de vol ou de sinistre responsable.

Lire la suite