TERREUR SUR LE GRAND PARIS

ATTENTION, les normes et réglementations destinées à lutter contre la pollution de l’air évoluent au 1er juillet 2023, tous les véhicules Euro 2 donc CRIT’AIR 3 ( immatriculés avant 2007) ne pourront plus circuler dans le Grand Paris (à l’intérieur de la couronne A86). Normalement, en 2024 viendra le tour des deux roues classés CRIT’AIR 2, les motos et scooters immatriculés avant 2018. En 2030, tous les scooters et motos non électriques ou hybrides n’auront plus le droit de circuler dans le Grand Paris. Seules les vignettes Crit’Air Vertes (100% électriques ou hydrogènes) pourront y circuler.

La ZFE, ou Zones à Faibles Émissions est une des réglementations apportées par la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM). L’objectif de cette réglementation est de parvenir à améliorer la qualité de l’air dans les zones urbaines françaises les plus denses en y limitant l’accès aux véhicules les plus polluants. Pour simplifier les contrôles, la vignette Crit’Air déterminera à quelle catégorie un véhicule appartient : plus ou moins polluant, donc autorisé ou non à entrer dans une ZFE. Pour ce rendre dans ces ZFE, les usagers auront à apposer sur leur véhicule la vignette Crit’Air correspondante à sa catégorie.

Pour obtenir votre certificat qualité de l’air, vignette crit’air, lien direct sur le site du Ministère de la Transition Ecologique : https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/demande/cgu

Retour haut de page