KYMCO DTX 125 – NOUVEAUTE NOVEMBRE 2021 – 4799€

Le nouveau DTX 125 se distingue par sa ligne sportive qui attire l’œil immédiatement avec sa carrosserie orange. Les teintes monochromes traditionnelles ont été écartées pour faire place à un coloris orange/anthracite d’une part et un second qui associe un vert foncé avec des parties anthracite. Ces combinaisons de couleurs apportent de la vivacité au modèle tout comme la signature lumineuse diurne à l’avant et le dessin du phare arrière qui participent à sublimer le design du DTX.

Ce baroudeur innove par son design tout en reposant sur la base technique du Downtown. Fiable et robuste, sa partie-cycle révèle au DTX sa véritable nature, à savoir se faufiler dans des chemins non-carrossables si l’envie se présentait.

Pour cela le DTX – avec ses roues en aluminium au design épuré – reçoit des pneumatiques spécifiques équipés d’un profil pourvu de larges crampons pour mieux absorber les irrégularités de la route tout en apportant du grip et de la motricité. D’autres caractéristiques lui sont spécifiques tels les éléments de carrosserie et les pare-mains qui participent à lui donner ce look enduro.

Côté motorisation le scooter reprend le bloc monocylindre du Downtown cubant 124cc et développant environ 13 chevaux. Conforme à la norme Euro5 et avec seulement 2,9 l/100km en consommation le moteur du DTX est volontaire avec une plage d’utilisation jusqu’à 9000 tours par minute avec un couple maximal de 30 à 7250 trs/min.

Du côté des équipements, le DTX joue à armes égales avec les scooters GT de sa catégorie. Les adeptes de confort et de fonctionnalité ne seront pas pris au dépourvu en s’installant au guidon de ce nouveau modèle qui reçoit pour l’occasion une toute nouvelle instrumentation entièrement digitale.

Avec une hauteur de guidon légèrement surélevé, le DTX offre une position de conduite droite et confortable grâce à une large selle biplace biton, tandis que le guidon avec son cintre droit participe à un meilleur contrôle du scooter a fortiori à basse vitesse.

Le nouveau DTX ne fait aucun compromis sur la fonctionnalité avec un vide-poche et son vaste coffre sous la selle pouvant accueillir deux casques (1intégral + 1 jet) et laissant encore une place suffisante pour transporter un antivol ou encore un équipement de pluie. À noter que la selle est équipée d’un vérin hydraulique pour faciliter l’accès au coffre lui-même doté d’un éclairage. Un top-case via l’installation d’un porte-paquet disponible en accessoires pourront encore augmenter la capacité d’emport au besoin.

Le DTX inaugure la nouvelle génération du contact sans clé proposé par Kymco qui facilite au quotidien son utilisation. Il permet à lui seul d’initialiser le contact, verrouiller et déverrouiller la direction, ouvrir le coffre et la trappe à essence.

Envie d’allier le quotidien et l’aventure ? Le DTX 125 sera votre allié à la ville comme à la campagne lors de vos escapades. Alliant un châssis dynamique et une monte de pneus mixtes, type trail, il sera à même de vous permettre de prendre quelques chemins de traverse.

Le confort et l’équipement seront également au rendez-vous avec des feux à LED, prises USB, grand écran digital, protège mains d’origines.

Accès direct sur le site KYMCO : https://www.kymco.fr/fr/scooters/125/2509-dtx-125

 

Moteur  Monocylindre 125 cm3, 4 temps, refroidissement liquide, injection
Puissance maxi*  13 cv à 8750 tr/min
Consommation*  2.9 l/100km
Rejet de CO2*  68 g/km
Transmission  Automatique à variation continue
 Réservoir essence  12,5 litres
   
Dimensions (L x l x h)  2165 x 780 x 1285 mm
Empattement  1550 mm
Hauteur de selle  785 mm
Suspension avant  Fourche télescopique
Suspension arrière  Deux Amortisseurs hydraulique réglables
Freinage  Av : Disque ABS  Ar : Disque ABS
Pneu AV / AR  Av : 120/80-14  Ar : 150/70-13
Poids  176 Kg

    

 

    

Retour haut de page