MEDLEY 125 SE – 3429€

Le nouveau moteur 125 à injection électronique monté sur Medley a marqué le lancement de la nouvelle génération de moteurs Piaggio i-get à refroidissement liquide. Homologué Euro 4, équipé du système Start&Stop et d’un freinage ABS à 2 canaux, Medley offre le meilleur de la technologie en termes de performances et de consommations, en passant par le niveau sonore et la sécurité. 
Medley 125, est la solution parfaite pour ceux qui veulent se distinguer avec style pour éviter les embouteillages quotidiens.

En 2016 Piaggio a renouvelé et enrichit sa gamme de scooters grandes roues, dont les Italiens sont très friands. Plus costaud que le Liberty et moins généreux que le Beverly, il se place idéalement dans la gamme des grandes roues, tant au niveau du tarif, de l’équipement et des performances. Le Medley, comme le Liberty, est produit au Vietnam sur le site Piaggio de Vinh Phuc.

Côté design, rien d’extraordinaire, courbes gracieuses, quelques leds pour les feux de jour à l’avant, et le feu de position arrière, un tablier avant assez large offrant une protection correcte au niveau des jambes, une selle plutôt large, ne laissant poser que la demi-pointe des pieds aux plus petits pilotes mais il reste accessible avec son poids de 132 kg à sec qui facilite la prise en main. Béquille latérale à coupe-circuit et béquille centrale facile à déployer. Boîte à gants à ouverture au contacteur, avec deux compartiments pas vraiment logeables, avec à gauche une prise USB. Instrumentation analogique complète. Les témoins usuels latéraux accueillent celui de l’ABS désormais, mais pas de warning aux poignées. En revanche, à main gauche, un commutateur de Stop & Start fait son apparition : activé, le moteur se coupe automatiquement après 3 secondes à l’arrêt (à condition d’être à la bonne température, donc après avoir déjà un peu roulé), ce qui permet d’attendre au feu en silence et contribue à réduire la consommation de carburant.  Il est possible de désactiver le système par ce même bouton.

Le grand plus, nouvelle famille de monocylindres baptisée iGet pour Green Experience Technology. Le Liberty a déjà hérité des versions 50 et 125 cm3 à air, injection bien sûr, voici le iGet liquide, promis à un glorieux avenir et certainement remplaçant du Leader. Arbre à cames en tête, 4 soupapes, radiateur latéral, il a été conçu avec les impératifs de son temps : réduction de la consommation et des émissions qui satisfait aux normes Euro4. Raisonnablement 3,5 l/100 km en moyenne.

MOTEUR Monocylindre Piaggio i-get 4-temps avec système Stop & Start à refroidissement liquide, alimentation injection électronique, démarreur électrique
SUSPENSION AVANT Fourche télescopique hydraulique (course 88mm)
SUSPENSION ARRIÈRE Double amortisseur hydraulique
SYSTÈME DE FREINAGE ABS à 2 canaux
FREIN AVANT Disque Ø 260 mm à étrier flottant
FREIN ARRIÈRE Disque Ø 240 mm à étrier flottant

PNEUMATIQUES AVANT Tubeless 100/80-16”

PNEUMATIQUE ARRIÈRE Tubeless 110/80-14”

HAUTEUR DE SELLE 799 mm 

EMPATTEMENT 1390 mm

RÉSERVOIR 7 litres (dont 1.5 litre de réserve)

HOMOLOGATION Euro 4

COULEURS Blanc – Gris – Bleu – Noir – Rouge

3429€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *